Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 16:15
DSCN4510.JPG
Un petit week-end de trois jours, ça ne pouvait faire que le plus grand bien ! Ce dimanche de Pâques, Donovan a fait sa première chasse aux œufs (ou plutôt aux canards) en chocolat. Grâce à notre propriétaire qui nous les a gentiment offerts le matin même, on s’est bien régalés car Donovan n’aime pas le chocolat (bizarre ce gosse !). D’ailleurs en parlant de gosses, ici ça veut dire couilles alors on a plutôt intérêt à faire attention à notre langage. Bref, nous avons consacré cette fin de semaine à chercher une seconde voiture car nos horaires de boulot risque ne pas coïncider. Donc direction Longueuil, sur la rive sud du fleuve St-Laurent, à l’est de Montréal derrière le pont J. Cartier, pour essayer une Ford focus qui s’est finalement avéré trop vieille et beaucoup trop rouillée.

280px-Longueuil_skyline.jpg
 En arrivant à Longueuil, nous avons été agréablement surpris par toutes ces tours, mais surtout par les quartiers résidentiels aux alentours : des petites maisons, de larges avenues verdoyantes, aucun déchet au sol, relativement calme. Très familial je dirais, car idéal pour y élever des enfants.
DSCN4520.JPG

Au retour, nous avons pris la première sortie sur le pont Jacques Cartier pour nous rendre à l’Île Sainte-Hélène, mais nous avons finalement emprunté la passerelle du Cosmos (en face de la biosphère) qui relie cette île à l’île Notre-Dame. Et nous voilà rendu au beau milieu du circuit de F1 Gilles-Villeneuve, sur la piste. Visiblement ouvert au public hors évènement, nous étions quasiment les seuls en voiture (car la piste est à partager avec les piétons et les roller-mans), ce qui nous a permis de bien délirer… même limités à 30km/h.
DSCN4523.JPG 
DSCN4525
Au centre du circuit se trouve le casino de Montréal, un jardin et un lac bordé de plages. C’était une expérience inédite, j’ai adoré ! Il ne manquait plus que le public pour nous encourager car avec le bruit de notre pot, on se serait presque cru à bord d’un bolide de formule 1.

 

En partant nous avons emprunté le pont Victoria, et nous avons fait notre entrée dans le centre-ville de Montréal au milieu des buildings. Irréel ! Puis retour à la maison en passant par le vieux port.

DSCN4550.JPG

Voilà pour la fin de semaine du 24 avril. Ce week-end par contre, nous avons déménagé dans notre bel appartement vide à Lachine. Mais ça mérite une chronique toute entière… je m’y attèle très vite mais c’est vrai qu’avec le travail et l’emménagement, j’ai moins de temps pour me poser devant mon ordi !

A Bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories