Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 07:59

Voilà, c’est fait ! Nous avons emménagé dans notre bel appartement à Lachine, notre nouveau chez nous. Quel périple ! A la base nous étions censé avoir les clés pour le 15 avril, on a déposé nos valises le 30 avril dans un appartement inachevé et sale. Le ménage n’avait été fait que partiellement, soit uniquement au sol pour qu’ils puissent vernir le parquet, les fenêtres étaient pleines de traces de plâtre, il y avait de la sciure partout dans les placards, sur les plinthes, sur les rainures de porte… La veille on s’était fait livrer l’électroménager (laveuse, sécheuse, frigo et cuisinière) acheté d’occasion dans un petit magasin à Lachine, les livreurs étaient censé passer vers 16h, ils sont arrivés à 19h30.

DSCN4601.JPG laveuse-secheuse.jpg

Le matin du déménagement, sans s’inquiéter on appelle les services de location afin de louer un camion pour la journée, pour transporter le canapé, la table et les chaises, les cartons remplis de vaisselle, de linge de maison, de rideaux, et petits électroménagers (cafetière, bouilloire, grille-pain…) que nos propriétaires nous avaient gracieusement offert, ainsi que nos 5 énormes valises et les 4 pneus d’hiver (généralement fournis à l’achat d’une voiture d’occasion). Sauf que le 1er mai apparemment c’est aussi un grand jour de déménagement, et impossible d’avoir un camion pour la journée ! On m’avait prévenu de bien réserver à l’avance pour le 1er juillet, mais pas pour le 1er mai. Sauf que pour éviter les prix exorbitants des locations et les chassés croisés du 1er juillet, la plupart des gens préfèrent déménager  avant. Nous avons donc fait beaucoup d’allers retours en chargeant à fond la voiture, Donovan épuisé et malade sur la banquette arrière, et nous avons dû nous résigner à abandonner canapé, table et chaises.

Ikea.jpg

En plus de ça on a passé la matinée à Ikea pour meubler un minimum l’appartement mais surtout pour avoir la livraison dans la journée. Et oui car ici, si tu commandes avant 13h, la livraison peut se faire en fin d’après-midi pour 60$+tx, alors que si tu te fais livrer le lendemain, ils te chargent quelque chose comme 80$+tx. Je n’ai toujours pas saisi la logique mais bon on s’adapte. Heureusement les livreurs ont été parfaits en livrant à 17h05 alors qu’on nous avait annoncé entre 17 et 21h. Ça nous a laissé le temps de monter le lit de Donovan, le canapé, de ranger un peu et de nettoyer un minimum pour que ce soit vivable. Pour la première nuit on a mangé debout et on a mis notre matelas à même le sol, camping quoi ! Comme il n'y a pas de volets au Québec, nous avons placardé nos fenêtres avec les cartons du canapé. Très rustique mais plutôt efficace !

DSCN4598.JPG

L’autre mauvaise surprise, c’est qu’on a vraiment l’impression de vivre avec nos voisins ! Dire que je me plaignais en France car j’avais un jeune abruti qui faisait trop de bruit… Ici les vieux d’en bas regardent la télé un peu fort donc on a un bruit de fond, puis ce matin il a simplement toussé qu’il nous a réveillé. Je ne sais pas si vous imaginez à quel point c’est mal isolé phoniquement (et thermiquement aussi d’ailleurs). Malgré ça je pense qu’on va les déranger plus qu’ils ne nous dérangeront car avec le petit monstre qui passe le cap du « terrible two », je les plains sincèrement. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à visiter ce site : http://www.yoopa.ca/blogueurs/billet/reussir-son-terrible-two-guide-a-lusage-des-enfants-de-deux-ans et vous comprendrez ce que nous vivons en ce moment ! Et rien n’est exagéré… malheureusement.

DSCN4573.JPG

Le dimanche soir, nous avons quand même pris un peu de temps  pour  visiter notre quartier et notamment balade au bord du Saint-Laurent pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée.  Heureusement l’hiver s’est enfin décidé à partir et le week-end dernier les températures ont atteints les 23°C.

DSCN4585.JPG

Du coup les écureuils sont de sortie, et viennent jouer devant la fenêtre de ma chambre. Il y a aussi de drôle d’oiseaux noirs et rouges qui chante le printemps !

A bientôt

 


Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories