Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 05:00

Bonjour à tous, nous sommes le 15 avril 2014 et il est 12h00 heure de Paris… C’est le temps de notre rendez-vous mensuel pour la Photo du Mois.

Ce mois-ci c’est Champagne qui nous propose un thème très intéressant :

 Une de vos expressions favorites en photo.

Elle développe son thème comme suit :

Je vous propose pour le mois d'avril de - faire comme il vous plait !!! Non je rigole, il faudra attendre Mai pour ça !!! Je vous invite donc à " Mettre c'est à dire de prendre en photo une de vos expressions françaises favorites ".
Attention on ne se prend pas la tête et on ne coupe pas les cheveux en quatre non plus... On se laisse aller... Clic clac et on met en boite !!!

Aujourd’hui je vous propose l’illustration d’une expression que j’utilise très souvent «Avoir le cul bordé de nouilles», surtout en voiture quand on trouve une place vraiment proche de l’entrée alors que le parking est plein à craquer !

Photo-du-mois-6542.jpg

L’origine de cette expression française, qui signifie de manière vulgaire «Avoir beaucoup de chance», est assez incertaine alors je passe là-dessus car j’ai lu divers théories, plus farfelues les unes que les autres.

Vite, je file chez les autres pour voir leur photo !

Chloé, Aude, Xoliv', Pixeline, Morgane Byloos Photography, Fanfan Raccoon, Mimireliton, Testinaute, Cekoline, Sailortoshyo, Alban, Claire, Marmotte, La Fille de l'Air, Arwen, KK-huète En Bretannie, Un jour, une vie, Joane, Tuxana, Louisianne, Isaquarel, Laurent Nicolas, Nana, Gizeh, Mère débordée, Lavandine83, Annick, Céline in Paris, Cécile Atch'oum, Angélique, Thalie, J'adore j'adhère, The Singapore Miminews, Frédéric, Guillaume, Lavandine, Nie, Cécile - Une quadra, El Padawan, Laulinea, Trousse cadette, Agathe, Agnès, BiGBuGS, MauriceMonAmour, FloRie, Cara, Sephiraph, Crearine, Marie, Hypeandcie, Tataflo, E, Elodie, Cricriyom from Paris, InGrenoble, La Berlinoise, Viviane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Giselle 43, magda627, Une niçoise, hibiscus, Oscara, Galinette, Nicky, Mamysoren, Mahlyn, La Dum, Dame Skarlette, DelphineF, Philae, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, Josiane, A'icha, Akaieric, Laurie, CetO, Bestofava, The Parisienne, Homeos-tasie, MissCarole, Sylvie, Champagne, Elsa, Vanilla, Alexinparis, Calamonique, Pilisi, Blogoth67, Chat bleu, Rythme Indigo, Cynthia, Les Filles du Web, Dr. CaSo, Isa de fromSide2Side, Claire's Blog, Ava, La Nantaise à Paris, Krn, Maria Graphia, François le Niçois, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Christophe, Stephane08, Proserpinne, princesse Emalia, Anne, Lau* des montagnes, Filamots, Gilsoub

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Excellent, j'adore !!!<br />
Répondre
C
<br /> Haha, j'aime beaucoup ton interprétation de cette expression ;)<br />
Répondre
C
<br /> Ah! Il y a quelqu'un qui a réussi à l'illustrer celle-là, bravo! et sans vulgarité en plus.<br />
Répondre
E
<br /> Tu t'en sors bien, ça aurait pu être bien pire comme illustration :)<br />
Répondre
S
<br /> Ah, mon père la disait souvent devant les matchs de foot...<br /> <br /> <br /> Une belle pirouette que ta façon de l'illustrer, ouf... ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories