Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 10:42

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 et j’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année. Nous rentrons tout juste de France où nous avons passé Noël en famille, 10 jours extraordinaires qui nous ont fait beaucoup de bien.  Nous avons beaucoup, mais alors beaucoup bu et mangé : champagne et vin tous les jours, saucisson, foie gras, petits fours, raclette, fondue savoyarde, dinde aux marrons, épaule d’agneau, endives au jambon, carry de crevettes, un plateau de fruits de mer, du fromage… sans oublier croissants et chocolatines le matin 


DSCN6955.JPG

 

DSCN6938.JPG


Bref, on a pris 4kg en 10 jours, diète obligatoire au mois de janvier. En revanche on a perdu 35°C alors un petit surplus de graisse sera presque nécessaire pour survivre au froid polaire. Et oui car à Biarritz il faisait 12°C en moyenne et aujourd’hui à Montréal il fait -24°C avec le facteur vent. BRRR, et pour la petite anecdote les oreilles de Rod ont gelées pendant qu’il faisait le plein de gazoline. AH AH AH, il ne voulait pas mettre de tuque car il avait peur d’être décoiffé, j’espère que ça lui servira de leçon !


meteo_03-01-12-copie-1.JPG


 Autre petite anecdote, à la maison au lieu d’avoir du double vitrage, on a deux fenêtres. Et la deuxième fenêtre a gelée à l’intérieur tellement qu’il fait froid. Alors je me suis dit qu’il serait bon de gratter un peu la glace dans la chambre de Donovan car on n’y voyait plus rien. Le problème c’est dès que je grattais, de la glace se reformait aussitôt à cause de la chaleur de la pièce… j’ai fini par frotter les vitres avec du sel, ce qui a à peu près marché !


DSCN7011.JPG


 Par contre, ce qui n’est pas cool c’est qu’il n’y a toujours pas de neige, du moins ils ont eu un Noël blanc mais il paraît qu’il a plu les 3 jours suivants alors le centimètre qu’il reste à certains endroits s’est transformé en glace…  Je n’ai pas eu encore l’occasion de pelleter ! Mais l’hiver se fait enfin ressentir car avant notre départ il faisait plutôt doux.


DSCN6982.JPG

Sacré Coeur

 Nous sommes tout de même contents de réentendre ce doux accent québécois, et les jurons ! Rien qu’à la sortie de l’aéroport on a eu droit à un beau « Crisse d’ostie de tabarnak ! Câlisse ! » de la part du gars qui gère les taxis ! mdr


DSCN7000.JPG


 Non sans rire, qu’est-ce qu’on est bien au Québec, et que les Français nous ont paru tristes… Très peu de décorations dans les rues et en avant des maisons, quand on a surpris des conversations dans les magasins, ça parlait d’argent et de chômage, les gens râlaient (plus à Paris qu’en province)… Et puis, qu’est-ce qu’il pleut au Pays Basque ;-)


Panorama-1-copie-1.JPG


 Bisous tout le monde, à très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Caro 05/01/2012 21:33

Bonne année 2012 à vous ay Québec !

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories