Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 17:22

Samedi nous avons eu un temps magnifique : 28°C, pas un nuage et une très légère brise tiède qui était la bienvenue. Direction le vieux port de Montréal, qui est en ce moment notre destination préférée grâce à son ambiance et sa beauté ! On y croise toujours des artistes de rue, des jeunes mariés, des calèches, des artistes peintres…

DSCN4854.JPG

Hier, les quais du vieux port abritaient le festival des sciences « Euréka », avec une bonne cinquantaine de stands pour faire des expériences scientifiques et des découvertes ! Donovan était un peu petit pour apprécier les activités, mais il a tout de même voulu essayé une espèce de soucoupe volante qui glissait au-dessus du sol grâce à un souffleur. Je n’ai pas eu le réflexe de prendre une photo, dommage !

festival-eureka.jpg

Nous avons continué notre marche le long du quai, attirés par ce grand chapiteau jaune qui s’avérait être « Le Cirque du Soleil », actuellement en représentation à Montréal. Les tarifs nous ont un peu fait fuir : 60$ à 360$ pour une place adulte, et de 42$ à 180$ pour un enfant de plus de 2 ans… Dommage ce n’est pas (encore) dans notre budget mais j’avoue que j’aurais bien aimé y aller pour fêter notre quatrième anniversaire de mariage (et oui déjà !). Nous sommes retournés vers le port pour admirer les bateaux, et les jeunes qui s’exhibaient en maillot de bain sur des vedettes de luxe. Au loin on pouvait voir la Biosphère dépasser des arbres...

DSCN4856.JPG

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les petites boutiques sur l’autre quai où j’ai craqué pour une qui vendait pleins de gadgets, de bijoux et de décoration fabriqués grâce à des produits recyclés (boutons, capsules de bière, vinyles, pneus…) et je me suis acheté un plat à apéritif fabriqué avec une bouteille en verre « fondue ».

DSCN4852.JPG

Sinon au niveau personnel, tout se passe très bien. On reçoit la première visite de la famille dans quelques jours : ma maman ! C’est un vrai soulagement car je pense que l’éloignement de la famille est ce qu’il y a de plus dur quand on immigre. Rodolphe travaille depuis plus d’une semaine maintenant comme commercial pour une entreprise française qui démarche les entreprises en France. Niveau intégration il y a mieux c’est vrai et je pense qu’il aurait de loin préféré travailler avec des Québécois ! Mais c’est un premier job quand même et donc un deuxième salaire qui va faire beaucoup de bien à nos économies dont il ne reste quasiment plus rien. Le hic (pour moi) c’est qu’il prend la voiture pour aller travailler donc je dois prendre le bus pour emmener Donovan à Dorval puis repartir dans l’autre sens pour aller travailler. Idem le soir. On se renseigne en ce moment sur le train qui passe par Lachine et qui va directement au centre-ville, ce qui me permettrait de garder la voiture. Au travail tout va très bien, je me suis bien intégrée à l’équipe et il y a beaucoup de travail, c’est le rush tous les jours mais heureusement les vacances de la construction approche ! Plus qu’un mois ! Dommage que Rod ai ses vacances décalées, lui il a la deuxième et la troisième d’août, donc on va quand même se lever tôt tous les jours.

Vu que ma mère arrive mercredi et pour une semaine, on va avoir un emploi du temps bien chargé et donc plein de choses à vous raconter ;-)

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories