Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 18:48

Le week-end dernier, nous nous sommes offert un petit voyage de 3 jours (lundi étant Thanksgiving) à Gatineau. La première chose que nous avons faite a été de retourner voir la maison où nous avions séjourné il y a 6 ans lors de notre premier voyage au Québec, dans un beau quartier résidentiel à Hull près du Golf.

 DSCN6004

 

Ce terrain de tennis rappellera de bons souvenirs à certains :-)


 DSCN6086

 

Notre hôtel était idéalement situé en face du musée des civilisations, de la chambre on pouvait voir le Parlement et … il y avait un lit King !!! Le samedi nous avons donc traversé le pont Alexandra à pied pour aller à Ottawa, nous avons fait un grand tour dans le quartier du Parlement.


DSCN6024


Nous ne pouvions pas passer à côté du Musée des Civilisations, toujours aussi beau et intéressant avec entre autres ses grands totems et le musée de la Poste! Le musée des enfants a particulièrement plu à Donovan, le seul endroit où il avait le droit de toucher absolument à tout.


DSCN6022


DSCN6130


Le dimanche, nous avons passé tout notre après-midi dans le Parc de la Gatineau... malgré le peuple, nous avons réussi à trouver des coins tranquilles, le paysage était à couper le souffle...Avec ces couleurs automnales c'était presque irréel. Détour obligé au bord du lac Pink d'une beauté rare qui malgré son nom n'est pas rose. Depuis le belvédère Champlain, nous avions une vue imprenable sur la vallée de l'Outaouais, et nous avons trouvé un petit passage menant au lac Fortune. Petit détour à la plage du lac Meech également.


 DSCN6184

Lac Pink


DSCN6199

Lac Fortune


DSCN6216

Barrages de castors


DSCN6228

Lac Pink


Le lundi, sur le chemin du retour nous avons fait une halte aux chutes de Plaisance, puis nous avons passé quelques heures au Parc National de Plaisance. Au départ je voulais louer une yourte dans ce parc mais c'était complet, tant pis ça ira à l'année prochaine.


DSCN6272.JPG

En amont des chutes


DSCN6284.JPG

Chutes de Plaisance

 

Nous avons eu beaucoup de chance pour le temps, car après quelques jours particulièrement froids avec des gelées matinales, nous avons vécu un véritable été indien avec des températures atteignant les 27,5° l'après-midi. Nous n'avons jamais vécu d'automne comme celui-ci, avec ces couleurs jaune, or, orange (fluo) et rouge, les forêts canadiennes sont aussi belles en vrai que sur les cartes postales.


DSCN6204.JPG

A bientôt tout le monde

 

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Ontario
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories