Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 15:55

Comme vous pouvez le voir sur ce tableau, le froid s'installe doucement et le temps est venu de nous équiper pour cet hiver !


temperatures-octobre.JPG

 

Nous avons tout d'abord établi une liste des essentiels et surtout un budget chacun car hors de question d'acheter une veste à 600$.


Manteaux, bottes fourrées résistantes jusqu'à -20°C et imperméables, tuques (=bonnets), moufles, combinaison de ski pour Donovan, bas, pulls...


Et tous les équipements : Pelle pour déneiger, grattoir et tapis imperméables pour la voiture, une luge, des couettes d'hiver car on commence à geler la nuit et je suis pas trop adepte du chauffage électrique à fond !


Il va également falloir qu'on change les pneus pour mettre ceux d'hiver, obligatoire au Québec du 15 décembre au 15 mars.


Donc depuis 3 semaines, nous passons nos week-ends dans les immenses centres commerciaux à magasiner, à comparer, à essayer et à fouiner à la recherche de la meilleure promotion. Ainsi nous avons fait une bonne partie de nos achats chez Winners où on peut trouver de la marque à -50 ou -60%, le reste payé plein pot

 

Et voilà nos premiers achats :


DSCN6402.JPG

Combinaison enfant 60$, bottes 25$, moufles 7$, tuque 9$


DSCN6403.JPG

Bottes Palladium homme 150$ / Bottes femme Sorel 160$


A noter que tous les prix que je vous ai indiqués sont sans les taxes (comme affichés dans les magasins), il faut rajouter la taxe fédérale TPS de 5% puis la taxe du Québec TVQ de 8,5% (sur le prix déjà taxé). 


Bientôt on sera parés comme les Québécois !

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories