Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 18:17

Le printemps au Québec commence au mois de mai ! Ca y est, il est bien installé avec des températures quasi-estivales, on dépasse les 20°C depuis bientôt deux semaines.

3 2441

Sur les branches des arbres les bourgeons sont enfin ouverts, les fleurs montrent leur plus belles couleurs, les gens revivent et sortent, marchent le long du fleuve ou font du vélo… mais dans le quartier il y a aussi les cris et les rires des enfants qui jouent devant la maison, les piscines qui redeviennent bleues, le bruit des tondeuses et l’odeur de l’herbe fraichement coupée, les gens à genoux dans leur jardin en train de planter des fleurs, les arroseurs automatiques qui font leur va-et-vient, les chats qui se prélassent au soleil, les oiseaux qui chantent à n’en plus finir, l’odeur du barbecue .

DSCN9319

Plus loin la terrasse du  marchand de glace est bondée, les bateaux sont remis à quai et au marché les premiers étalages de fleur sont fièrement exposés ! J’aime aussi le ciel bleu sans aucun nuage et l’odeur de la crème solaire…

DSCN9312

Ce matin au marché Atwater

DSCN7820

Le printemps c’est tout une ambiance qu’on attend avec la plus grande impatience, car après presque 6 mois d’hiver, je vous jure qu’il vous tarde les premières vraies chaleurs, vous savez celles sans le petit vent frais ! La première fois que je suis sortie sans ma veste m’a fait bizarre, imaginez la fois où je suis sortie sans mon pull, je n’étais pas à l’aise je me sentais toute nue !

DSCN9318

En ce moment il fait tellement beau et bon qu’on passe le plus de temps possible au jardin, on a sorti les chaises longues et dès qu’on a l’occasion on sort le barbecue.

3 2470

Ce que je n’aime pas par contre au printemps c’est le retour des moustiques, des guêpes et des araignées.

3 2368

Mais j’ai comme l’impression qu’il est arrivé très vite, comme du jour au lendemain ! Et pour vrai il y a 3 semaines on avait une tempête de neige !

DSCN9308

c'était le 12 avril...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très joli les clichés que tu as pris. Y a côté professionnel là dedans, je trouve :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories