Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 09:15

Au sens figuré comme au sens propre…


Ce matin je me suis réveillée sur un petit nuage ! Quand le radioréveil a sonné à 7h00, le soleil inondait déjà la chambre. L’animateur radio a annoncé qu’il faisait déjà 10°C à Montréal et que le thermostat devrait attendre les 27°C en après-midi… encore un record pour un 21 mars… l’hiver est bel et bien terminé ! Avant de me lever du lit, j'ai compté les nuits qu’il me restait à passer dans cet appartement : 10 ! Quel bonheur… dans 10 jours je serai dans ma maison !


maison.JPG


 Une belle petite maison « champignon » à 100m du bord de l’eau sur la 46ème avenue à Lachine, avec un jardin et surtout…plus de voisins J


Fini la country à fond le matin et les après-midis karaoké de la voisine du bas, fini ses quintes de toux dégueulasses et les portes qui claquent… fini les soirées techno de mon voisin ! Bref, ça va être le bonheur absolu !


 Pour couronner le tout, j’ai rapidement trouvé un locataire pour reprendre mon bail, tout a été officialisé hier soir avec le propriétaire !


 En déposant tout le petit monde à la gare et à la garderie, je me suis demandée comment j’allais bien pouvoir occuper ma journée… C’est vrai que depuis que je suis en retrait préventif pour ma grossesse, c’est une question qui revient assez souvent. Pourtant ça aurait été un temps idéal pour travailler aujourd’hui… Sur le retour, j'ai décidé d’emprunter le chemin du Bord-du-Lac Lakeshore, et là je me suis retrouvée dans un nuage… La brume était tellement épaisse qu’il était impossible d’apercevoir le bord de l’eau. Ni une ni deux, je gare la voiture et je sors mon appareil photo… je viens de trouver la première activité de la journée !


DSCN7406.JPG

 

DSCN7407.JPG


 Quelle sensation merveilleuse de marcher dans un nuage, d’avoir l’impression d’être seule au milieu de ce brouillard aveuglant. Il y a bien eu quelques cyclistes et marcheurs, mais ils ont disparu très vite dans la brume. Je me suis assise sur un petit muret les pieds ballants au-dessus du fleuve Saint-Laurent, et j’ai écouté les cris lointains des bernaches, des mouettes et autres oiseaux, sans pouvoir les voir.


DSCN7409.JPG

 

DSCN7411.JPG

 

DSCN7419.JPG


 Je suis restée une bonne heure assise là, à regarder la brume se dissiper lentement, tout en pensant à la chance extraordinaire que j'avais de pouvoir vivre un moment pareil !


DSCN7431.JPG


 Bonne journée à vous aussi ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

voyages 30/03/2012 11:04

Belles photos , mon moment préféré c'est quand chaque je vais dans ma véranda pour sentir l'air frais du matin. C'est tellement rafraîchissant !

caro 21/03/2012 21:36

tes photos sont super jolies !
et félicitation pour la maison, elle est trop belle aussi ;) j'en veux une la même :))

Lucile 21/03/2012 22:36



Merci beaucoup Caro, j'espère aussi que tu auras une petite maison comme celle là ! A lachine il y en a plein en tout cas 



fazesaby 21/03/2012 16:06

Quel bonheur de lire ton article ! Moi qui ai la tête dans l'inventaire de la maison, ça me donne un bon bol d'air.
MERCI

destination-montreal 21/03/2012 22:52



Merci à toi pour ton commentaire ! Bon courage pour ton inventaire, ça fait partie des trucs "plates" des démarches, mais j'ai vu que c'est bientôt fini... Félicitation pour vos csq !


Lucile



Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories