Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 18:46

DSCN6339

Je tarde un peu dans l’écriture de mes chroniques, mais en ce moment j’ai l’impression de plus avoir de temps pour moi… Aujourd’hui je voulais vous parler un peu d’Halloween. Cette fête est très populaire en Amérique du Nord, et j’ai eu l’impression que tout le mois d’octobre tournait autour d’Halloween... 


Dès le début du mois, les magasins étaient décorés, vers le 15 octobre les gens commençaient à déposer des citrouilles devant les portes, et les jardins étaient presque effrayants ! Sur les marchés ou à l’entrée des supermarchés, on pouvait voir des centaines de citrouilles entreposées !


DSCN6345.JPG

 

Il a fallu acheter nos citrouilles, nos kits pour les creuser (pumpkin carving patterns et les outils), les costumes, les décorations pour l’appart… Heureusement qu’il y a le « Dollarama » pour s’équiper à très bas prix !


DSCN6357


Halloween tombant un lundi, tout s’est accéléré le week-end précédent. Le dimanche soir nous sommes partis à Dorval dans un petit café pour un party d’Halloween totalement anglophone ! Ateliers pour les enfants, distribution de bonbons, histoires d’horreur… Donovan a retrouvé son ami Mohamed et il s’est éclaté même s’il n’a pas saisi toute l’histoire !


DSCN6405.JPG


Le lundi, Rod ne travaillait pas et moi j’ai pu quitter le boulot plus tôt pour tout préparer. Nous avons taillé nos citrouilles, préparé Donovan et à 18h30 nous sommes descendus dans la rue déjà bondée d’enfants et de parents déguisés. Dans notre quartier, devant les blocs appartements il y avait des stands pour la distribution des bonbons, les bruitages et la musique de l’exorciste rendaient l’ambiance vraiment étrange et Donovan a parfois eu peur…


DSCN6425.JPG


J’ai été étonné de voir pas mal d’adolescents, je pensais que le fait de sonner aux portes pour demander des bonbons était réservé aux plus petits. Quand on est arrivé dans le quartier des maisons, Donovan a commencé à vouloir y aller tout seul « comme les grands ». Il fallait le voir monter les marches avec son costume de citrouille, peinant à tenir son sac à bonbon rempli et trop lourd pour lui, se hisser sur la pointe des pieds pour atteindre la sonnette, attendre patiemment que la dame ouvre la porte et écarter son sac pour qu’elle y glisse le butin. On a dû intervenir quand il commençait à se servir tout seul dans les cartons… hihihi.


Vers 19h30, les stocks de bonbon commençaient à être épuisés et nous sommes rentrés. Nous avons eu beaucoup de chance pour le temps car on a eu un redoux fin octobre et ce soir-là il ne faisait pas trop froid et le ciel était clair.


DSCN6435.JPG

 

Pas de gaspillage avec les citrouilles, les graines peuvent être récupérées, salées et grillées au four c’est excellent et plein de vitamines et de protéines ! Pour ce qui est de la chair, je l’ai passée en soupe mais j’aurais très bien pu faire une tarte à la citrouille ! Je m’essayerai l’an prochain.


DSCN6437

Maintenant les décorations d’Halloween ont laissé place aux guirlandes, on entend déjà les tunes de Noël dans les galeries marchande ! Chez Canadian Tire, les sapins sont déjà sortis… Il n’est jamais trop tôt pour faire de l’argent !


À bientôt, je vous reviens très vite pour la photo du mois, le thème ce mois-ci c’est « Bout du monde »… et je ne suis pas franchement inspirée…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories