Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 17:57

Bonjour à tous, ces derniers jours ont été assez chargé car l’été à Montréal, on a toujours de quoi s’occuper !


 

J’étais en vacances la dernière semaine de juillet et la première d’août, et Rod a commencé les siennes juste après. Fin juillet nous avons reçu la visite de la famille, 4 jours bien chargés ! Encore une fois, après leur départ, nous avons ressenti un énorme vide, cette impression d’être un peu seul au monde… Mais au lieu de se laisser abattre, nous avons décidé de nous offrir une petite virée à l’extérieur de Montréal, histoire de se changer les idées.

 

air-france-avion_large.jpg


Après 230$ de réparations sur la voiture (eh oui encore !) car la roue avant foutait le camp, nous étions fins prêts à prendre la route. Juste pour vous écœurer un peu, voyager en voiture ne coûte pas grand-chose, l’essence est à 1,30$ le litre (soit 0,92€) et les autoroutes sont gratuites. Direction les Cantons de l’Est, plus précisément à Granby pour aller visiter le zoo de renommée internationale. Nous sommes arrivés à destination vers 11h30, au lieu des 10h prévue à cause des travaux sur le pont Champlain L, sous un soleil rayonnant ! La visite était vraiment géniale, et s’est terminé par un plouf au parc aquatique Amazoo ! Donovan ayant été traumatisé par Hurakan (photo) à la piscine à vagues (ou par le nombre d’obèses en maillot de bain), alors on s’est rabattu sur une tranquille balade en bouée qui a fait son bonheur !

 

parc_aquatique-HURAKAN_01.jpg


Au cours de ma deuxième semaine de vacances, j’ai découvert le Parc des Rapides à LaSalle ! C’est l'endroit privilégié pour observer les célèbres rapides, les eaux du Saint-Laurent s’engouffrent dans un étroit goulot encombré de rochers et de petites îles formant ainsi des courants violents. C’est également un repère d’oiseaux migrateurs, de nombreux photographes et amoureux de la nature sont tous à la recherche de « Grands Hérons », que nous n’avons malheureusement pas aperçu. Mais nous avons croisé de nombreux oiseaux, dont le cardinal rouge, mais aussi une petite vipère, une tortue et un vison.

 

Panorama-1.JPG


Ce samedi, nous avons emprunté la 15N pour nous rendre dans les Laurentides, pour une journée au Parc aquatique du Mont-Saint-Sauveur, dans la nature en pleine montagne. Il a fait très beau et on s'est éclaté comme des bêtes ! Donovan avait peur de la piscine à vague, mais il a adoré les très grandes glissades sur tubes (grosses bouées), même celle où on a vraiment flippé (dans le noir complet, virages super serrés et on se prend des chutes d'eau en pleine tronche) il a redemandé à le faire en suivant ! On est resté de 10h à 16H, puis on est partis visiter la petite ville de Saint-Jérôme que nous n’avons pas trouvé aussi jolie que l’annonçaient les guides touristiques.

 

photo-du-site-internet.JPG


Voilà pour les nouvelles, en espérant que tout le monde se porte à merveille !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories