Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 12:15


Bonjour à tous. Comme vous le savez, hier nous avons fêté l’anniversaire de Rod, première fête loin de la famille. Pour surmonter le manque de nos proches (qui devient un peu dur à gérer pour ma part) et de notre patrie, nous avons décidé de prendre un grand bol d’air et de célébrer ses 26 ans le soir autour de bon mets français, mais j’y reviendrais.

 

Pour s’oxygéner à Montréal, pas besoin d’aller bien loin. Hier les conditions météo étaient bonnes : beau ciel bleu, 6 petits degrés mais avec un grand soleil ça passe toujours. Direction le pont Jacques-Cartier, ce majestueux pont en acier surplombant le Saint-Laurent fût édifier en 1930 et nommé ainsi en l’honneur de l’explorateur qui découvrit le Canada en 1534. Pour que vous vous fassiez une idée de son importance, il possède 5 voies de circulations + un trottoir de chaque côté et mesure 22 m de large… Pour l’anecdote, il détient le triste record du 2ème pont le plus meurtrier d’Amérique du Nord (après le Golden Bridge de San Francisco) car il enregistre un très fort taux de suicide.

DSCN4467.JPG

Bref nous n’avons pas eu le privilège de le prendre jusqu’au bout car nous sommes sortis direction l’île Sainte-Hélène. Cette petite île abrite un parc d’attraction offrant 34 attractions dont 11 à sensations fortes (on attend l’ouverture le 21 mai avec impatience), mais également le parc Jean-Drapeau, où nous nous sommes rendus. Dès notre arrivée nous avons fait une halte au bord de la route pour admirer le panorama qui s’offrait à nous : une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal avec à quelques mètres une petite marmotte.

En plein cœur du parc on retrouve la fameuse Biosphère qui abrite le musée de l’environnement où y sont exposées toutes les technologies vertes. Nous sommes arrivés un peu tard pour la visite donc on remettra ça à la prochaine fois. On retrouve également un grand complexe aquatique intérieur et extérieur, et je précise également que cette île est desservie par le métro! Donovan a bien profité des jeux pour enfants puis nous sommes repartis bien décontractés par cette belle balade.

DSCN4484

De retour sur Montréal, nous sommes partis à la recherche des produits français. Direction le marché de Maisonneuve où nous avons trouvé le pain (et les croissants pour le lendemain), la pâte pour la tarte aux légumes, le saucisson et le fromage ; puis à la SAQ (Société des Alcools du Québec), seul endroit autorisé à vendre de l’alcool fort (quoi qu’on arrive tout de même à trouver du vin en supermarché), pour nous soulager de 16$ en échange d’un vin français inconnu au bataillon et dont la provenance exacte n’est même pas indiqué. Le repas nous revient en tout et pour tout à 40$CA.

DSCN4497.JPG

Mais bon, ça fait tellement plaisir. Le seul hic c’est que j’ai brûlé la tarte et que le détecteur de fumée a fait des siennes et a traumatisé Dono…

Dans le dernier post, j’ai oublié de parler des bières canadiennes. Elles sont excellentes et moi qui n’en buvais jamais ou presque en France, ici je me fais plaisir et je pique celle de Rod  En plus chez notre dépanneur on peut mixer le pack et ainsi avoir 6 bières différentes pour 10$. Evidemment on peut trouver moins cher en supermarché mais c’est tellement sympa de varier.

DSCN4394.JPG

Voilà pour aujourd’hui, je commence le travail lundi donc je vous tiendrais au courant dès que possible. Bisous à tous.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories