6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 13:19

Salut à tous ! Ça faisait un bout que je n’avais pas pris du temps pour écrire un peu ! L’été a été chargé et à part les photos du mois je n’ai pas publié grand-chose… ;-)

En tout cas ces prochaines semaines, je vais essayer de reprendre tranquillement le rythme ! Cet été nous avons découvert les régions au Nord de Montréal : Coeur des Laurentides et Lanaudière que finalement nous n’avions jamais vraiment visitées.

Fin juillet nous avions loué une yourte au cœur du Parc National du Mont-Tremblant. La yourte est une habitation traditionnelle des nomades d’Asie du Sud Est (notamment les Mongols), avec une ossature ronde en bois, recouverte d’une toile imperméable.

yourte

nature1

Il me semble que c’est un concept assez récent qu’offre la SÉPAQ, et j’ai vraiment beaucoup aimé ce côté rustique et naturel ! La yourte était vraiment bien équipée et l’emplacement été idéal au bord d’une rivière… on avait également à notre disposition des tables de pic-nic, un foyer et un canot !

nature6

herbes

C’était mon premier « camping » en nature et je vous avoue que je n’étais pas toujours rassurée la nuit tombée car on se sent vraiment seuls au monde dans la noiceur totale ! La yourte possédait un puits de lumière ce qui nous a permis de nous endormir en regardant les étoiles, tout en restant au chaud dans un vrai lit. Par contre nous avons était réveillés par ce qu’on a identifié comme des hurlements de loups, au loin…

nature4

nénuphars

Le lendemain, petite visite du charmant village de Saint-Côme et balade en canot sur la rivière L’Assomption.

nature2

nature5

Week-end vraiment très agréable, je vous le conseille fortement, d’autant plus que les agents du parc ont été très très sympathiques !

PS : Un grand merci pour nous avoir renvoyé le toutou de mon fils oublié par mégarde.