Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 14:40

 

Salut à tous ceux qui nous lisent !

Aujourd’hui un post sur Boston (qui sera en plusieurs parties) où nous avons passé 4 jours intensifs. Avec 2 jours sur place car on a passé 2 journées complètes sur la route. Depuis Montréal on nous avait annoncé 5h normalement, mais entre les pauses repas, les pauses pipi, les bouchons et la douane, et bien il faut compter une journée entière…

Boston 3148

La douane justement, on va commencer par ça… l’entrée aux États-Unis d’Amérique est une grande première pour moi ! Et bien tous les clichés qu’on peut avoir sur le passage de la frontière…et bien c’est vrai ! Déjà il faut attendre, puis quand c’est notre tour, la voiture est photographiée sous tous les angles par 6 appareils photo (même sous la voiture). Puis un douanier américain type nous a accueilli : casquette, lunettes de soleil, un chewing-gum dans la bouche, un air très très sérieux… -«PASSEPORTS»… oui oui, bonjour à vous aussi, nous sommes français, notre anglais est pourri et on ne comprend absolument rien à ce que vous dites. Il nous fait enlever nos lunettes de soleil, baisser les vitres arrière de l'auto, je déclare la bouffe de mon bébé (ouf ça n'a pas l'air de l'inquiéter). On finit par comprendre qu'il veut qu'on aille se stationner plus loin pour payer nos droits d’entrée (6$/pers). Prise des empreintes (10 doigts), photo, raison et durée de la visite, adresse de destination… bref, pas du tout paranos ces américains  lol. Enfin une bonne heure pour tout ça, et encore on a eu de la chance de pas se faire fouiller !

 Boston 3182

À l’aller nous sommes passés par Philipsburg  (la 89), la route est magnifique mais pas autant qu’au retour où nous avons traversé les White Mountains dans le New Hampshire.

Boston 3156

Boston 3175

L’arrivée à Boston par la I-93 est impressionnante !!! D’abord je peux vous dire que l’échangeur n’est pas dans le même état que Turcot ! Nous passons sur un grand pont à hauban qui nous permet de traverser Charles River puis dans un grand tunnel  4x4 voies qui passe sous la ville. Ce tunnel c’est Big Dig, un chantier de 22 ans et  plus de 20 milliard de dollars (le projet de construction le plus cher aux États-Unis) qui a permis d’enterrer l’autoroute sous Boston (à peine quelques mètres sous la ligne de métro) ! Complètement fou comme projet, j’adore…

Boston 3193

L'autoroute va bientôt plonger sous terre...

Boston 3194

Nous avons continué jusqu’à notre hôtel de Braintree (au sud de Boston).

Boston 3196

Le lendemain nous sommes partis visiter Harvard à Cambridge, une des universités les plus prestigieuses qui attire des étudiants du monde entier ! Dire qu’une année scolaire coûte environ 50.000 $... Cette université a vue sortir 45 prix Nobels et 8 présidents Américains.

Boston 3205

Voici la bibliothèque Widener, la plus importante des bibliothèques d’Harvard qui en compte environ 90. La carte du campus est obligatoire pour pouvoir y rentrer.

Boston 3209

Bibliothèque Widener

Boston 3211

Boston 3214

Massachussetts Hall

Boston 3212

Boston 3222

Club de réflexion ?...

Ça c’est le siège du Harvard Lampoon, qui est un journal périodique humoristique et satirique. Cette entrée est donc bien à l’image du journal !

Boston 3230

Le château du Harvard Lampoon

Boston 3226

À l'intérieur du Memorial Church, des bibles sont disposées devant chaque place.

Memorial Hall

Le Memorial Hall

Boston 3206

Club d’aviron d’Harvard, qu’on voit dans pas mal de films !

Une pluie diluvienne nous a forcé à rentrer et nous sommes restés bloqués 2 heures dans le trafic à cause des inondations sur l’autoroute…

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais je vous reviens bientôt avec la visite du centre-ville Boston mais aussi la plage ! Bonne journée

 

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans USA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories