Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 20:27

Bonjour à tous. Beaucoup de bonnes nouvelles entre hier et aujourd’hui :

 

1ère bonne nouvelle, j’ai trouvé un emploi de géomètre à temps plein et de façon permanente. Il faut dire que ça n’a pas été difficile, il m’a suffi de déposer mon CV sur le site emploiquebec (équivalent Pôle emploi) et j’ai été contacté le jour même par un arpenteur-géomètre qui m’a donné rendez-vous hier pour un entretien d’embauche. Il m’a proposé dans un premier temps de faire un peu de secrétariat, d’ouvrir des dossiers, de faire des recherches pour les clients... histoire de me familiariser avec les méthodes et la paperasse du Québec. Puis courant du mois de juin, 2 postes se libèrent : opérateur (soit dehors quel que soit le temps) ou des levés d’intérieurs + dessin. Je choisirai en temps voulu, et mon salaire augmentera à ce moment-là. Je débute tout de même à 16$ de l’heure, 40h/semaine (le smic ici est à 9,50$/H) soit au passage BEAUCOUP mieux qu’en France. J’ai demandé à commencer le 18 avril, ce qui me laisse un peu moins de 2 semaines pour finir notre installation. Seul hic, c’est à 20 min de Montréal (Lachine).

 

2ème bonne nouvelle, nous avons acheté une voiture, car les transports en commun avec une poussette c’était franchement plus faisable. Nous avons donc opté pour une Chrysler Cirrus de 1999, pas trop de kilomètres au compteur, démarreur à distance (essentiel pour l’hiver), tout électrique et qui roule très bien (voir photo). Après avoir assuré le véhicule, vérifié que la voiture n’était pas affectée de dettes, nous nous sommes rendu à la SAAQ avec l’ancien propriétaire (qui heureusement avait pris un ticket 40 min avant ce qui nous a évité l’attente) pour faire un échange de plaques (avec le fameux « je me souviens ») et payer les taxes évidemment. En parlant de ces taxes, elles sont en fonction du prix de vente, donc il faut essayer de déclarer moins à la SAAQ que ce qu'on l'a réellement payée.

 

DSCN4398.JPG DSCN4396

 

3ème bonne nouvelle : nous avons trouvé un appartement à 5 min de mon futur boulot, à 2 min à pied du Saint-Laurent, près d’un parc pour Donovan et dans un magnifique quartier résidentiel. Entièrement rénové, les travaux seront fini la semaine prochaine, au dernier étage (donc personne au-dessus), plancher bois franc… les photos parlent d’elle-même ! On a eu l’accord cet après-midi, l’appartement sera bientôt pour nous.

 

lachine pv p1000353 lachine pv p1000365 lachine_pv_fleuve.jpg  

 

Pour finir cette belle journée, nous avons visité le jardin botanique de Montréal sous un soleil radieux (et un froid glacial) : une vraie merveille. Je vous mettrais les photos dans les prochains jours, promis !

Seul bémol, Rod a oublié d’éteindre les phares de la voiture donc la batterie s’est complètement vidée… heureusement que le proprio avait un booster sinon on aurait bien galérer.

Bref, le moral est revenu au beau fixe après 2 jours de blues…et le beau temps y est pour beaucoup !

A bientôt

 

DSCN4423.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Alexandre 11/04/2011 08:38


Bonjour à tous ! Sympa votre petit cocon, Donovan pourra grandir dans de parfaites conditions à ce que je vois. Bon courage à tous les trois.

Bises.

Alexandre.


Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories