Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 13:13

 

Bonsoir à tous, d’abord pour rassurer les proches, nous sommes bien arrivés ! Un périple long et épuisant. Au départ de Biarritz, il nous a d’abord fallu monter sur Paris. On a eu quelques problèmes à la pesée des valises (soit disant 2 à 5 kg de trop dans chaque valise) mais il s’est avéré que la balance fonctionnait mal. Puis deux jours à Paris, pour profiter de la famille et départ lundi 28 à 16:10 avec  40 min de retard!Durant le vol Donovan a été relativement sage, heureusement ! A l’arrivée, direction le service d’immigration Canada, puis immigration Québec. Nous avons été très étonnés de la rapidité avec laquelle nous sommes sortis de l’aéroport (3/4 d’heure au lieu des 3 qu’on m’avait annoncées), peut-être grâce à la présence de Donovan qui n’était pas spécialement sage. A la sortie, la compagnie de taxi nous a appelé un van pour pouvoir loger nos 6 valises, et nous avons été soulagés de 60$ CA pour arriver à proximité du stade olympique. A notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par la propriétaire, et l’appartement est encore plus beau que ce qu’on pensait. Elle y a aménagé une chambre d’enfant avec lit à barreau, commode et de nombreux jouets. Donovan est ravi ! Elle nous a même suivie jusqu’au supermarché pour nous conseiller.

Le deuxième et troisième jour, nous avons accomplis les tâches administratives : numéro NAS (en nous rendant au CSC le plus proche), appel à la RAMQ  pour une pré-inscription (les formulaires nous sont envoyés par la poste), et appel à la SAAQ pour obtenir un rdv pour échange du permis. Puis on a profité du beau temps, le froid est très supportable (-1°C le matin et 6°C l’après-midi). Tout à l’heure on doit acheter un téléphone portable avec un forfait, puis ballade au port prévue.

Nous avons décidé d’investir dans une voiture, la ville étant mal desservie par le métro. Ce sera plus simple pour nos recherches d’emploi et d’appartement. Nous quittons celui-ci à la fin du mois d’avril, donc on doit trouver rapidement. On commence à postuler pour des emplois via internet, mais doucement encore, on est trop fatigués. Il est vrai qu’on a du mal à récupérer avec le décalage horaire, on était debout à 4H hier et 5H aujourd’hui (du progrès).

Voilà pour aujourd’hui, j’embrasse toute  notre famille et également les membres d’immigreraucanada

A bientôt

                               A Paris                                                Dans l'avion avec Nathalie (maman de Rod)

Partager cet article

Repost 0
Published by destination-montreal - dans Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Destination Montréal
  • Le blog de Destination Montréal
  • : Nous avons créé ce blog afin de partager avec ceux qui le souhaitent notre nouvelle vie au Québec !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories